Guide de l'Aveyron
Publié le 24 Février 2016 à 10h20 - 909 visites

Le musée de Soulages, un bijou de l’Aveyron

Parmi les musées faisant la renommée de l'Aveyron figure le musée de Soulages. Unique en son genre, il a ouvert ses portes depuis le 31 mai 2014 pour le bonheur des amateurs d’arts et culture. Incontournable, la visite du musée doit absolument figurer dans la liste des choses à faire durant un séjour en Aveyron.

Musée Soulages, toute une histoire de la ville

Moderne, le musée Soulages est une espace de vie pour la ville d’Aveyron. D’une conception novatrice par l’artiste donateur des œuvres qui y sont exposées, Soulages est un artiste célèbre. Il lui a fait donation une partie de ses œuvres pour lui rendre hommage. Également pour témoigner les conséquentes consenties par l’artiste de son vivant. Une opportunité de rénovation pour la ville ; Il est à noter que ce musée a été construit à en son honneur. Un musée conçu à partir du rapport de l’artiste avec son paysage avec des volumes enracinés dans le sol tout en reconfigurant l’environnement sans le détruire. Un souhait qu’il a voulu perpétué tout en favorisant l’économie et la vie sociale d’Aveyron même.

Musée Soulages, un grand levier pour la ville

Représentatif des premières œuvres peintes par Soulages les plus recherchées, le musée Soulages est d’une renommée mondiale. Ainsi, Aveyron depuis son ouverture a connu un véritable succès. Touristes, artistes, amateurs du monde entier viennent uniquement dans la ville pour ses œuvres. Peinture sur toile, sur papier, sculpture, de films … toute une collection préservée dans un musée qui met en évidence tout un processus de la création artistique dans un endroit construit uniquement sous sa demande. Les chez d’œuvres représentent une panoplie de réalité où l’histoire de la région même y est reflétée. Amateurs de peintures, passionné d’histoire sont donc les bienvenus dans le musée. Unique dans son genre il représente la ville toute entière. Attractif, ce site assure en lui-même la vie économique de la région. Presque la moitié des touristes y viennent pour le rendre hommage en le visitant.

Bavardez concernant notre information.