Guide de l'Aveyron
Publié le 24 Février 2016 à 10h19 - 838 visites

Pourquoi choisir l’Aveyron pour les vacances ?

Voyage en amoureux, familial ou en groupe, l’Aveyron est la destination idéale pour tout le monde. Amateurs de tourisme vert, passionné d’histoire, gourmet et gourmand trouveront certainement ce qui lui plaira !

Pour ses belles architectures

Terre de tradition, l’Aveyron conserve plus de 200 monuments historiques. Des édifices qui les rendent si célèbres depuis toujours. Leurs architectures, leurs constructions avec des vieilles pierres qui disent beaucoup sur l’histoire de la région même. Eparpillés dans toute la région, ces monuments se laissent facilement à découvrir. Partant du Rodez en passant par la vallée du lot en faisant un petit détour le long de la vallée du Tarn avant de découvrir le Ségala par les 4circuits. Sans oublier de prendre un peu de recul dans le musée Soulages avant de découvrir les 10 localités qualifiées comme Les plus beaux villages de France. Architectures, structures, constructions sont des édifices de son histoire.

Pour ses vastes paysages naturels

Constituée d’une nature vraie, c’est une région au paysage grandiose. Composé de relief, de roches, d’eau et de végétation, l’Aveyron est authentique dans son genre. Bridés par des paysages façonnés par l’histoire, le pays abrite deux lacs crées afin de redonner une souffle de fraîcheur à ce paysage rocheux. En train ou en bateau la région se dévoile dans sa splendeur sous le rayonnement du soleil à l’aurore ou au crépuscule. Une promenade dans le parc naturel avec une belle vue sur la vallée sera un intense instant. Une tournée dans les gorges de la Truyère sera un bon moyen pour se ressourcer et se faire du bien. Une vue sur les pâturages fera vivre une nostalgie de bien-être avec une poignée de douceur couronnée par une souffle de fraîcheur. Les monuments en pleine nature très nombreux dans la campagne sont également vecteurs d’histoire : bornages templiers, hospitaliers dont les décombres témoignent un passé exceptionnel à interpréter.

Bavardez concernant notre information.