Guide de l'Aveyron
Publié le 15 Février 2016 à 14h41 - 860 visites

Vacances en Aveyron

Marre du quotidien avec son rythme effréné ? Envie d’une totale décompression ? Pourquoi ne pas séjourner en Aveyron ? Une destination où vacances vont rimer avec découverte et détente.

Retour à la source

Un séjour de vacances dans un endroit inhabituel serait l’idéal pour un citadin qui en a assez des embouteillages, des routines de sa vie quotidienne. L’Aveyron s’avère être l’endroit rêvé. Le calme et la détente sont au rendez-vous dans ses montagnes rocheuses entourées de verdure et de ruisseau. Hébergements insolites dans des cabanes en bois ou en gîtes avec un espace de bien-être garantiront une détente parfaite au calme. Pêche, randonnées, cueillette seront aussi de la partie pour les amateurs de la nature. Des villages ombragés pourvus de rivière à découvrir, d'une telle beauté qu’on ne pourrait que s’y attacher pour leurs beautés et leurs charmes. Dans un endroit aussi reculé, on ne peut que contempler son art de vivre et de bien être tout comme sa gastronomie et terroir très célèbre.

Pour un séjour de découverte

10 de ses villages sont classés comme les plus beaux villages de France. Un endroit à visiter donc pour découvrir sur quoi se repose sa renommée. Un coin du paradis niché dans le sud du massif central caractérisé par son paysage rocheux. Terres de traditions et paradis des pêcheurs, des lacs ont été créés pour le bonheur des populations ainsi que des touristes. Pour sa fraîcheur mais aussi pour ses poissons. Univers des traditions, des villages maintenus dans leurs anciens architectures pour préserver leur histoire tout comme sa culture. Magnifique décor, le paysage d’Aveyron est digne d’un tableau surréaliste : Mélange de mélancolie teintée d’une fraîcheur des lacs arborée de la verdure des montagnes. Faisant sa renommée également ses 3 patrimoines qui sont inscrits sur la liste de L’UNESCO. Terroir, gastronomie, savoir-faire, il y a tant à découvrir à Aveyron !

Bavardez concernant notre information.